• Alex Gino - George (2017)

    Alex Gino - George (2017)

    Ici, nous retrouvons George, un petit garçon pas comme les autres ... En effet, il s'agit d'une petite fille enfermée dans le corps d'un garçon, qui est en primaire. Tout le monde pense qu'elle est un garçon, mais elle n'en a que le physique. Un jour, l'institutrice de sa classe va mettre en place une pièce de théâtre, et George, amoureuse du rôle principal féminin de la pièce, va absolument vouloir jouer se rôle, qui lui convient parfaitement, et révéler à tous qui elle est vraiment ...

     

     

    Impressions : Véritable coup de cœur jeunesse, ce livre est un petit bijou, que ce soit pour les enfants, ou les adultes. Il est très accessible, et parle de sujet encore assez tabou dans la littérature - la transsexualité, ce que j'apprécie beaucoup. L'auteur connait parfaitement le sujet, et il est bien de voir une histoire positive à ce propos. Elle amène beaucoup de tolérance, est c'est agréable. Outre ces faits, je me suis vraiment attachée à George, bien que le roman soit très court, et on ne voit pas le temps passer. L'amitié entre George et Kelly est sublime, et pleine de tolérance. J'ai beaucoup aimé la réaction de Kelly quand elle apprends la vérité à propos de George, et c'est un très beau message de passé.

    Je le conseille à tous, car c'est un petit bijou, et je sais qu'un jour, quand je serais mère, je partagerais avec joie cette lecture à mes enfants.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :