• Alysia Abbott - Fairyland (2015)

    Alyssa Abbott - Fairyland (2015)

    1974, Etats-Unis, ville de San Francisco. Steve Abbott, poète homosexuel ayant perdu sa femme dans un accident de voiture, emménage à San Francisco avec sa jeune fille de 2 ans, Alysia. A travers cette famille monoparentale, nous traversons la vie d'Alysia, tant son enfance, son adolescence, ses premiers boulots, ses premiers copains, sa quête d'identité, et celle de son père, militant.

    Mais un jour, le Sida vient frapper cette vie de bohème, cette féerie dans laquelle vivent les Abbott et leurs amis ...

     

     

    Impressions : Avant mon achat, j'avais entendu parler du livre, et j'en étais très curieuse. J'ai sauté le pas dans l'année, et ne regrette pas celui-ci. J'ai pu beaucoup apprendre de témoin plein d'amour, de tendresse, pour rendre hommage à ce père, décédé du Sida. A travers la figure du père, nous passons par les grand mouvements qui ont bouleversé la communauté gay de San Francisco, de Harvey Milk, à l'arrivée du Sida. J'ai pris le temps de lire ce fabuleux roman, qui est une véritable leçon de vie, et est devenu un coup de cœur. Certes j'aurais aimé qu'on nomme plus de grands noms touchés par cette maladie, mais l'auteur a une plume sublime, qui m'a touchée, et transportée. J'avais l'impression de vivre avec eux, dans cette vie de bohème, pleine de questions.

    Je conseille vraiment ce livre, surtout en cette période, où le droit des homosexuels, ou LGBT+ est encore et toujours remis en question. Il donne vraiment de belles leçons, et en feraient taire plus d'un.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :