• Antoine Paje - Et il me parla de cerisiers, de poussière et d'une montagne... (2014)

    Antoine Paje, Et il me parla de cerisiers, de poussière et d'une montagne...

    Une sorte d’autobiographie sous forme romancée, voici ce que nous livre Antoine Paje dans ce court roman. Une quête initiatique sur la paix intérieure, en particulier concernant les diverses peurs que l’être humain peut rencontrer. Quelle que soit la peur, elle nous ronge au point de ne vivre qu’en rampant, par peur de marcher sur ses deux pieds et tomber, puis se relever. Sauf que par peur, une personne préfère rester dans cet état, plutôt que de tenter de voir la lumière, et échapper à ses peurs, être libre, serein, sans crainte, sans peur.

    Des rencontres peuvent laisser des traces, qui amènent à la réflexion et aident à trouver la paix intérieure et se débarrasser de ses peurs.

    Un roman court, qui éveille la conscience en soi. A lire absolument !

     

    Impressions : Un roman court, qui est plaisant à lire. J’ai pu le connaître grâce à une amie qui se l’est acheté il y a quelques mois de ça. L’ayant reçu à la librairie, la curiosité m’a prise et j’ai sauté sur l’occasion de le lire enfin.

    Je reconnais que je me retrouve dans certains instants, ou oui, la peur est présente, mais que malgré tout, on arrive à s’en détacher lors de courts instants, même si elle reste là. J’ai su accepter certaines de mes peurs, ou craintes, et arrive à cohabiter avec, en arrivant à voir les bons côtés (notamment avec l’orage). Je pense qu’au fil du temps, je vais méditer sur certains sujets. A méditer !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Août 2015 à 13:49

    La quête philosophique, c'est moins mon truc par contre... Mais j'aime beaucoup l'idée. Et la couverture est jolie. Ça donne envie.

    2
    Akeira
    Mardi 1er Décembre 2015 à 20:59

    J'achète ! Encore un livre de plus dans ma booklist !

    Elle continue de s'agrandir sans que je puisse lire autant ^^ mais je vais me reprendre en main.

    Tout concilier aujourd'hui est assez difficile !

    JE reviendrais dire mon avis sans faute, comme le premier :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :