• Arte - tome 1 (2015)

    Arte - tome 1

    Eh oui, encore une nouvelle série en cours. Mais, j'ai craqué sur celle-ci à sa couverture, ainsi qu'à ces dessins. L'époque aussi, d'ailleurs, c'est très bien d'avoir pensé à cette époque, et surtout dans le milieu artistique.

     

    A Florence, au début du 16ème siècle, le berceau de la Renaissance voit naître une explosion artistique, avec beaucoup d'artiste peintres, ou des sculpteurs. Mais, ce milieu est très misogyne, et ne laisse entrer aucune femme ...

    Arte, jeune aristocrate, a été élevée de manière a être une bonne épouse, avec une bonne éducation. Mais, elle ne s'épanouissait que lors des leçons de peintures, qu'elle affectionne particulièrement. Elle se met alors en tête de devenir une apprentie dans ce monde alors réservé aux hommes ...

     

     

    Je ne m'attendais pas à un tel coup de cœur, et pourtant, c'est le cas. Les dessins sont sublimes, et le fond autour de l'héroïne est vraiment bien travaillé. C'est un petit bijou, et je continuerais cette série avec plaisir ! Il n'y a que 4 tomes pour le moment, mais d'après ce que je vois, elle n'en est qu'à ces débuts !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :