• Benjamin Renner - Le Grand Méchant Renard (2015)

    Benjamin Renner - Le Grand Méchant Renard

    Celui qu'on appelle "Grand Méchant Renard" n'est en fait qu'un renard tout petit, qui ne fait guère peur, et n'arrive pas à s'imposer. Il prends peur face aux poules du poulailler, en particulier une, bien caractérielle. N'arrivant pas à chasser, ses camarades prennent pitié de lui, et lui donne des navets. Or, un renard mange plutôt de la viande, et non des légumes.

    Le seul arrivant à faire véritablement peur, est le loup vivant dans les bois. Ils vont trouver un accord, les deux ayant faim. Le renard va kidnapper des œufs, les couver, et les élever. Quand ils auront éclos et seront suffisamment grand, le loup et le renard se les partageront.

    Mais les deux ne pensaient pas que les poussins s'attacheraient au renard, et croire que c'est leur mère ....

     

     

    J'en avais beaucoup entendu parler, que ce soit par mon ancienne collègue en librairie, ou des amies, mais j'avais vraiment envie de le lire, car je savais qu'il était très bon. C'est un joli coup de cœur, et l'auteur a une très belle patte, et un joli dessin, qui fait que les pages défilent très vite. C'est mignon, et on s'attache très vote au personnage du renard. Peut importe l'âge, il se lit très facilement, et est accessible à tous !


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :