• Beyond The Clouds - 2014

    Beyond The Clouds - 2014

    Bon, essayons d'éviter le trop de spoils, car pour certains personnages, ça va être dur.

    Ce drama a été diffusé début 2014, et comporte une belle brochette au niveau du casting. Mes grandes découvertes ont été Yoon Kyesang (g.o.d), Ahn JiHye, Cho JinWoong et Kim YooRi, soit le carré principal de l'intrigue. Mais je retiens bien plus Kim YooRi, une actrice montante qui mérite un prix pour ce drama, et encore plus Cho JinWoong, qui a su me couper le souffle tout le long, plus que Kyesang.

     

    Ce que j'ai le plus aimé ? Le suspens, le fait que l'on ne sait jamais à l'avance quand une bombe sortira, ce genre de chose. Et de la romance suffisamment dosée.

     

    D'autant plus que vraiment, par moment je n'ai pu m'empêcher de penser à mon ressentit devant I Miss You, avec YooChun et Yoon EunHye. D'ailleurs, dans Beyond The Clouds j'ai retrouvé Kim SunKyung, qui jouait la tante Lee Michelle dans ce drama précédent. Belle coïncidence.

    J'ai aussi pu retrouver Jeon MiSun (The Thousandth Man), Kim YongOk (Paradise Ranch, Protect The Boss, Boys Over Flower, Kpop Extreme Survival, etc.), Song JongHo (Reply 1997, Fugitive Joseon) et Son HoJun (Trot Lovers). Le jeu de Kim YongOk était vraiment excellent, et différent de ce que j'ai pu voir d'elle. Son HoJun, j'ai pris plaisir à le voir jouer ainsi, c'est tellement différent de son rôle de manager dans Trot Lovers (que je continuerais, par amour pour Eunji). Et, mon dieu, quel plaisir de retrouver le sexy oppa de Reply, soit le grand frère de Seo InGuk. Cet acteur, c'est le mal incarné. (Autant que Song SeungHun limlite xD).

     

    A présent, un petit résumé, avant mes commentaires sur les rôles. 

    "Au cours d'un vol de diamants à Bangkok en Thaïlande, Jung SeRo ayant perdu son père et se retrouvant accidentellement responsable de la mort d'un homme, voit ainsi sa vie voler en éclats. Cette nuit-là, celui-ci se trouvait en compagnie de Park GangJae, son partenaire lors de ce meurtre qu'il considère également comme son frère.

     

    Cinq années plus tard, SeRo qui a débuté une nouvelle vie sous le nom de Lee EunSu mène désormais une existence d'escroc. Il fait un jour la rencontre de Han YeongWon se trouvant être la fiancée de l'homme dont il avait causé la mort, mais tout se complique lorsqu'il commence à éprouver des sentiments pour celle-ci." Source : Nautiljon.

     

    Les personnages : 

    Han YeongWon (Ahn JiHye) : Alors elle, sans trop spoiler, que dire ..... J'ai mis du temps à aimer son jeu, vraiment. Mais c'est un rôle très émouvant, pris entre deux mouvement, et qui doit toujours choisir un camp. Eh puis, elle m'a énervée un moment, avant l'attachement, car elle montre vraiment à quel point on peut être déchiré entre deux camp, et de devoir en choisir un. Elle le montre vraiment, et se révèle très forte, malgré les épreuves à surmonter. Mais au final, ce n'est pas mon rôle féminin préféré.

     

    Jung Sero/Lee EunSu (Yoon Kyesang) : Que dire, que dire sur lui, sur ce rôle qui m'a .... bouleversée ? Touchée ? Rétamée ? C'était ma raison de base de voir le drama, je reconnais. Mais ouah, il a su me mettre dans tout mes états, bien pire que dans I Miss You (et sérieusement, Kyesang, je le veux dans un drama avec Yoochun, en ennemis tout les deux, avec Eric et Yoohwan. Sur fond de Shin Hyesung. Et dans un thriller de ouf.) Kyesang .... il sait tout jouer au niveau des larmes : la joie, la honte, la douleur, la folie, la tristesse, la trahison, le remord .... Oui, c'est énorme, et pourtant vrai. Sur ce point, il a su en gagner. Il en est devenu mon ultimate ainsi. Il est tellement, unique, j'étais choquée. Mais on ressent qu'il est acteur depuis 10 ans bientôt .... C'est un des rôles le plus complet, et il était mon préféré. Jusqu'à ce qu'un autre lui vole la vedette ... Et, il a le don de faire aimer un court instant la neige. Il transmet des tas d'émotions, de sentiments ... Il m'a fichu le doute tout le long, au point de vouloir continuer sans arrêt le drama pour avoir la suite.

     

    Park GangJae (Cho JinWoong) : Incontestablement mon rôle préféré. Une pure merveille, et une pure révélation masculine. Et pourtant, dieu que j'ai pu le maudire et le détester. Pour Sero, il est comme un frère, et pourtant, ce qu'il en cache des choses. Il est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, et sincèrement, par moment, j'ai vraiment eu peur. Il est très charismatique comme acteur, et là, je ne craque pas au physique, mais au jeu, et au charisme. C'est celui qui m'a surprise tout le long du drama. Et en 16 épisode, il a eu des arguments .... Et quels arguments .... En fait, avec Kyesang, il m'a le plus ému .... Et il est tellement complet comme rôle aussi ... Ah, Park Gangjae. Je vais éviter de dire ce que j'en pense réellement, sinon, je laisserais des indices quand à son rôle, et je ne préfère pas. Mais c'est mon salaud du drama. Lui aussi, comme Kyesang, il sait montrer la joie, la tristesse, le remord, la culpabilité .... Et pouah, sa manière de le faire ... J'en suis encore scotchée, et si je me remets pas du drama, c'est uniquement de sa faute. Car il a su mettre en place un retournement de situation au moment où je m'y attendais le moins. Ce qui m'a fait craquer totalement sur le rôle.

     

    Seo JaeIn (Kim Yoori) : Si j'aime GangJae, obligé, j'aime son duo, JaeIn. L'actrice a un jeu fin, qui a du goût, J'étais jalouse de ses fringues. Et elle, je n'avais pas envie de la forcer à manger. Son rôle est lui aussi tourmenté, ce qui est le cas de pas mal des rôles en fait. Et il y a des choses que je n'avais pas notifié sur elle. Elle m'a surprise, puis m'a enchantée. Elle sait prendre les bons choix, et ô que j'ai aimé sa façon de penser. Cette femme, elle mérite de continuer sa carrière, et de jouer avec les grands, les vrai, car elle en a la capacité. Il faut se méfier d'elle, mais elle a de l'avenir. Avec plaisir que j'irais voir un autre de ses dramas.  (Tiens, je pourrais la mettre dans le gros casting cité plus haut). Par moment, on dirait une mère poule, mais en fait, c'est juste qu'elle est attachée. La finesse de son jeu, c'est ce que je retiens. 

     

    J'aime aussi beaucoup la complicité entre Hong et Hama, qui parfois, m'ont foutu le doute. Couple ? Non, mais, c'est chien et chat entre eux, et j'aime leur évolution avec les autres. 

    YoungJun (le frère de YoungWon) est bluffant lui aussi. On a l'impression qu'il ne suit que les ordres, mais en fait, il a lui aussi ses idées. Pi sa situation de base n'est pas facile à gérer non plus ...

    Après, je n'ai même pas envie de parler des méchants parce qu'eux ... Ouais, ils m'ont pas mal traumatisées aussi. J'ai mis des mois à m'en remettre alors bon. 

    Mais tout le casting est une perle. Il ne faut pas se fier aux premiers épisodes, mais plus à la suite, car une fois la situation mise en place, c'est là que toute l'intrigue commence, et c'est là que je suis devenue accroc. 

    Mais chapeau au casting, surtout aux jeunes acteurs, car ils vont aller loin, je le sens. Les plus expérimentés, eux confirment qu'ils ont du talent, et sinon, ils ne seraient plus acteurs depuis longtemps, je pense.

     

    Voilà, en évitant un avis influencé, je conseille ce drama, car il réserve bien des surprises, et offre de beaux moments. Et aujourd'hui encore, il reste de loin mon préféré.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :