• Bilan livresque 2016 / Début d'un renouveau

    Bilan livresque 2016 / Début d'un renouveau

    Pour 2016, j'ai donc continué ce blog, fêté les 1 an, j'ai continué mes deux défis : celui des auteurs étrangers, ainsi qu'un auteur par lettres de l'alphabet, et je me suis mise à suivre des Booktubeuses.

     

    Concernant les livres lu : 127. (Ce qui est énorme, et je remercie les manga pour ça, et 12 en plus des 115 de prévus)

    Les auteurs étrangers : 35. (Ce qui là aussi est énorme, et que j'ai pu faire notamment grâce aux Folio 2 euros.)

    Lettres manquantes de l'alphabet : 0. Défi terminé, et entamé pour la version francophone, et non internationale pour le 1er. Il m'en manque 6 pour la version francophone.

    Nombre de pages lues : 23176. C'est un chiffre que je continue à faire pour 2017, pour comparer, tout en me mettant aucune pression.

    Séries terminées : 6, dont 2 qui traînaient depuis un moment, du fait qu'elles n'étaient plus disponibles en librairie. 

    Séries commencées : 6, dont une terminée.

     

    J'ai certes arrêté ma formation de libraire, et enchaîné quelques petits boulots, mais j'ai pu retourner en Allemagne, et y vivre de très beaux moments, à rencontrer des personnes formidables, et chaleureux. Retrouver ainsi la Bavière m'a permis de prendre un grand souffle, pour mieux commencer ma formation d'Assistant de Bibliothèque.

    Mais 2016 n'a pas toujours joyeuse, j'y ai perdu de la famille, et j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre, et à m'y faire. Maintenant, tout va bien, et je pars motivée pour cette année, et d'obtenir mon D.U après je l'espère, un super stage pour m'aider à valider cette formation.

    Côté futur, comme je l'annonçais sur la page du blog, je compte me lancer dans une double spécialisation littéraire : 

    -La littérature asiatique

    -La littérature LBGT+, mais pas forcément centré sur l'homosexualité masculine, plus sur les autres aspects moins connu que ça englobe.

     

    Ceci peut surprendre, mais quand on voit les publication publique sur la série Citrus, il est plus facile de le comprendre, je le pense en tout cas. Et concernant l'Asie, ce n'est pas si surprenant, quand on voit la majorité de mes publications. De plus, c'est mon grand projet, que ce soit en 2017 ou 2018, mais je compte un jour me lancer dans le Booktube. C'est un projet que je mûri de plus en plus, et j'attends de trouver le moment pour enfin m'y mettre, et le lieu adéquat pour commencer ce projet.

    Que pensez-vous de ces choix ?

    Pour cette année 2017 je tiens à continuer ces défis, et voir l'évoluer au fil des années.

    Et vous, votre année 2016 ? A-t-elle été bonne en lecture ? 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :