• Eimi Yamada - Amère Volupté (2013)

    Eimi Yama - Amère Volupté (2013)

    Traitant d'une furtive relation d'amour entre une jeune japonaise et un noir américain, ce roman autobiographie a fait parlé de lui. On retrouve l'héroïne, chanteuse de cabaret, qui tombe amoureuse de Spoon, et va vivre une relation - courte, mais intense - avec ce fugitif. Ici, les corps s'expriment librement, laissant très peu de place à la parole ...

     

     

    Impressions : Certes très cru, ce court livre a fait polémique au Japon, notamment à cause de la relation mixte entre un noir américain et une japonaise. C'est ce qui lui a permis de faire parler de lui, jusqu'en France. J'ai bien aimé, car les scènes sont en subtilité, et sans fioritures. Les mots sont parfois inutiles, alors que le corps peut exprimer bien plus. C'est notamment ce que j'ai apprécié avec la construction des personnages.

    Je l'ai découvert grâce à une amie, qui a du le lire pour ses cours. Ce qui m'a inspiré pour lire encore plus de livres sur l'Asie, avec des thématiques diverses et variées, changeant un peu du contemporain que je lis le plus.

    Pour changer de vos lectures, étant très court, ce peut être une idée pour découvrir le genre, ou même un auteur japonais.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :