• Eric-Emmanuel Schmitt - Les 10 enfants que Mme Ming n'a jamais eus (2012)

    Mme Ming, dame pipi en Chine, aime parler de ses 10 enfants, à l'auteur, qui voyage en Chine pour affaire. Mais, dans ce pays à l'enfant unique, est-ce un mensonge, ou bien la réalité ? Il est dur pour l'auteur de croire en la réalité de ses paroles ...

     

     

    Impressions : 1er livre audio, ce fut une bonne expérience, qui permet de faire autre chose, mais demande une certaine concentration. J'ai beaucoup aimé la voix de l'auteur, qui prends le temps d'articuler les mots, et parle lentement, afin de se faire comprendre, ce qui est agréable. La médiathèque ne l'avait qu'en livre audio, et je ne regrette pas l'expérience. Le livre audio peut être pratique lorsque l'on fait de longs trajets en voiture, mais aussi pour le sport. Il a vraiment ses avantages, et mérite d'être testé, même si oui, la médiation peut être aux premiers abords compliqués. Alors que non, selon comment une personne vit et ses habitudes, il peut être simple de lui conseiller du livre audio.

    En lui même, je n'ai pas vraiment aimé le livre, même si j'ai beaucoup aimé le style. Il reste très accessible, audio ou papier. J'ai préféré Oscar et la dame rose, mais l'auteur est vraiment un incontournable.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :