• .... Fiscal Kombat, le jeu vidéo

    .... Fiscal Kombat, le jeu vidéo

    Certains disent "Chiche, on va faire le tour de l'Île de France en péniche", et moi, je me dis "Allez, chiche, je vais faire un article sur Fiscal Kombat". Forcément, j'ai tout de suite reçu du soutien, en même temps, c'est cette personne qui me l'a fait connaître. Je parle encore une fois bien sur de mon homme, qui me l'a fait découvrir. Alors oui, c'est politisé, c'est pas bien, je sais. Mais en dehors de l'aspect politique, c'est une vrai perle, avec un sacré niveau de difficulté qui vous rend accroc. Même les non Insoumis sont d'accord avec moi, quand je regarde le Hashtag #FiscalKombat sur Twitter, ou quand j'entends des amis donner leurs avis, ou même enfin, des youtubers qui font des vidéos dessus.

     

    Mais Fiscal Kombat, c'est quoi au juste ? C'est très simple. Dans ce jeu, nous incarnons Jean-Luc Mélenchon, qui pour financer sa campagne (avec les différents points) prends l'argent des politiques corrompus en les secouant. Ainsi, l'argent tombe, et la cagnotte grimpe. Mais, à quoi sert cet argent me direz-vous ? Une fois la campagne terminée d'être financée, le jeu va au-delà, et va même renflouer la dette de l'Etat. Bien sur, pour vous aider, vous aurez un pouvoir, celui de "l'hypocrite" permettant de supprimer tout les personnages autour du notre. Le jeu est issu d'une initiative citoyenne, et non commandé par le candidat.

     

    Bien sur, au fur et mesure de l'avancement du jeu, nous allons en rencontrer, des personnages. Entre Cahuzac, Macron, Sarkozy, Fillon, Lagarde, Balkany, Gattaz, ou même encore Bettancourt, vous allez voir que le niveau de difficulté va vite grimper. Plus le niveau monte, plus le son sera rapide, ainsi que les personnages. Aussi, les niveaux deviennent de plus en plus long, celui de Gattaz est un bon exemple. Alors que Bettancourt sera l'enfer le plus total. Allez, je vous donne un petit avant goût, ça vous tente ?

     

    L'argent accumulé en fin de partie va s'ajouter à la cagnotte totale de tout les joueurs, ce qui donne envie de continuer, et vous rends très très vite accroc. Moi-même, suis devenue rapidement accroc, il y a deux week-end de ça. Donc le week-end du 9 avril, précisément. A ce jour, mon record est près de 4 millions d'euros, au niveau Bettancourt, ce qui reste une belle somme, au vu de la difficulté du jeu. 

    Certains détails peuvent faire sourire, comme les répliques de notre personnages, rappelant certains meeting, ou alors, même, des remix fait. De plus, le son de l'argent qui tombe fait penser aux pièces de Mario, ou alors, Mélenchon qui se transforme en Saiyen de Dragon Ball Z. Des petites références cultes, bien trouvées.

    Bien sur, j'y trouve quelques petits défaut. La barre de vie est faible, et on ne peut cumuler un surplus de vie qui se viderait au fur et à mesure. La vie est très difficile à avoir par moment, et le jeu devient complexe sans "hypocrites" pour nous aider à souffler un peu en cas de besoin. A partir de Gattaz, le jeu se fait long, et sans pause (à part lorsque les personnages parlent entre eux), il faut prendre son courage à deux mains. Une fois arrivés à Bettancourt, vous verrez des personnages de tout les côtés, vous prenant vite de la vie, en essayant le plus d'avoir d'hypocrites pour vous aider à avancer. Aussi, selon votre ordinateur, les touches de contrôles sont parfois petites, ce qui est un léger handicap au début, mais à force de savoir faire, on passe au dessus, même si par moment, on s'y perds.

    Pour vous motiver, j'ai trouvé des moyens musicaux qui vont bien avec le fond. Je vous recommande une bonne playlist Queen, ou alors, du Spitfire, bien bourrin, pour être remonté à bloc. Quoi de mieux que du bon son pour se motiver ? Bien sur, c'est exhaustif, mettez le son que vous voulez, bourrin ou non, et amusez-vous !

     

    Spitfire - Take Off sur Deezer

     

    Alors, qui veut jouer contre la fraude fiscale avec moi ?


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :