• Gayle Forman - Si je reste (2009)

    Gayle Forman - Si je reste

    Mia, une jeune lycéenne de 17 ans, est bonne élève, un petit ami qui réussit dans son groupe de rock, une meilleure amie en or qui a des ambitions, des parents qui la soutienne dans son amour pour la musique classique, et un petit frère plus qu'adorable. Elle a la possibilité si elle est prise, d'aller dans la meilleure université pour améliorer ses compétences en musique classique, qui est très prestigieuse.

    Mais un jour, alors qu'il neige et que les cours sont annulés, Mia ne pouvant aller réviser sa partition pour l'école, la famille décide de partir voir les grand-parents de Mia. C'est alors que tout bascule, et qu'un accident de la route arrive ...

    Y aura-t-il des survivants ? Si oui, resteront-ils en vie, ou arrêteront-ils le combat de la vie ?

     

     

    Impressions : Il m'a fallu beaucoup de temps pour adhérer plus au moins au style du roman, aussi bouleversant soit-il, et je n'ai pas pu apprécier totalement cet aspect du roman. Mais, tout comme La voleuse de livres, c'est un roman autant destiné à la jeunesse, qu'aux adultes. Malgré le style, j'ai plutôt bien apprécié ce roman, qui m'avait été conseillé. Peut-être lirais-je la suite, pour voir comment se termine cette duologie. 


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :