• Harry Potter et l'enfant maudit (2016)

    Harry Potter et l'enfant maudit

    Commençons en beauté le mois de novembre avec la suite d'Harry Potter. Avis mitigés ? Pas pour moi, et je ne regrette pas cette lecture, loin de là !

     

    Nous retrouvons les personnages du dernier tome de la saga là où elle s'est terminée : à la gare de Kingcross, avec la rentrée à Poudlard de James et d'Albus, les deux fils d'Harry. Harry est maintenant un employé du Ministère de la Magie, Hermione est Ministre de la Magie, par exemple. Tous ont bien changés.

    Mais, avant de monter dans le train, Albus est en proie au doute quand à sa future maison : Serpentard ou Gryffondor ? Pour Harry ce n'est pas important, tout vient du cœur. Dans le train il se retrouve en compagnie de Scorpius, le fils de Drago Malefoy. Tout deux commencent à se lier d'amitié.

    Cependant, tout change au moment ou Albus est nommé à Serpentard, tout comme Scorpius. Le poids familial le pèse alors de plus en plus, et ne sens alors compris uniquement que de Scorpius ...

    Du côté de Harry, il pressens que le Mal est de retour ...

     

     

    Impressions : Comme je le disais, oui, les avis sont mitigés au sein de la belle communauté des Potterheads. Il faut arriver à surpasser le côté théâtre, qui pour certains peut gêner. A contrario, j'aime le théâtre, et je suis à l'aise avec le style. Premier obstacle passé. Ensuite, oui, il y a un côté fan-fiction, mais il ne m'a pas dérangé. Il est agréable à lire, et dès le début, mes "feels" - ou sentiments que j'avais devant les films ou les livres - me sont vite revenus, et j'ai été vite prise par le livre. En deux jours, hop, il était fini. Par moment j'ai eu du mal à tout comprendre, mais au fil des pages le problème a vite disparu. C'est une des tas de suites qui peuvent exister, qu'elle soit la meilleure ou non, elle est là.

    Je suis très curieuse de la voir sur scène, et de voir le rendu scénique, afin de pouvoir comparer de mon côté, lequel est le mieux réussi. Certes ce n'est pas approfondis, mais c'est une pièce de théâtre, et sur scène il faut un certain temps au total. Après tout, n'est-ce pas difficile de compiler plus de 700 pages ou plus en moins de 3 heures de film ? Si. Rassurez-vous, je suis une grande frustrée des films concernant le tome 7, notamment à la fin. Néanmoins, je reconnais que j'aurais aimé recroiser certains personnages, comme Luna, ou alors voir le fils de Tonks et Lupin dans la pièce.

    Un quasi coup de cœur pour moi !  


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :