• Impitoyable - 1992

    Impitoyable - 1992

    Dans la ville de Big Whiskey, une prostituée se fait défigurer par un cowboy. Le Shérif l'arrête alors, en lui imposant une amende. Les prostituées de la maison close réunissent une somme d'argent, la promettant à celui qui éliminera celui qui a défiguré la jeune femme, ainsi que son complice.

    C'est alors que William Munny apprends la nouvelle par le biais du "Kid", alors qu'il travaillait dans sa ferme avec ses deux enfants. C'est un ancien tueur, et est veuf depuis peu. Ayant un besoin important d'argent, il hésite avant d'accepter l'offre, après avoir parlé avec son partenaire.

    William Manny s'en sortira-t-il face au cruel shérif de la ville ?

     

    Impressions : Ayant regardé ce film un soir où j'étais fatiguée suite à une longue journée de travail et une heure de train pour rentrer sur Lyon, il est vrai que je n'étais pas dans des conditions totales pour le voir et le comprendre, car avec mon copain nous l'avions regardé en anglais. Je le remercie pour son aide comme j'avais parfois du mal à comprendre le film. 

    C'est ma troisième initiation au western, et c'est un monde intéressant, offrant à chaque fois des leçons fortes, qu'il faut percevoir. Clint Eastwood en est le réalisateur et l'acteur principal. Ce n'est pas mon premier avec lui dans les deux rôles, et c'est un plaisir de le retrouver, d'autant plus qu'il est accompagné de Morgan Freeman, que j'ai vu dans 4 films, notamment Million Dollar Baby et Invictus. Ensuite, Gene Hackman que j'ai déjà vu dans Mort ou Vif, une autre initiation au western. Un excellent acteur qui sait jouer les méchants avec ferveur, et son jeu rend merveilleusement bien. Et enfin, malgré sa courte apparition, on y retrouve aussi Richard Harris, que l'on connait notamment comme le premier Dumbledore dans Harry Potter

    Je regrette d'avoir été en mauvaises conditions, mais j'ai beaucoup apprécié ce film malgré tout, qui pointe l'injustice, ainsi que la condition des femmes, en particulier les prostituées.

    J'ai hâte de voir d'autres films de ou avec Clint Eastwood, dont je suis très fan.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :