• Inglorious Basterds - 2009

    Inglorious Basterds - 2009

    En fan de Tarentino que je suis, en particulier depuis CE film, je me devais de faire un article si je le voyais de nouveau. Et comme j'ai présenté ce film au grand cinéphile qu'est mon copain, l'occasion se présente d'en parler ici. Alors faire un article sur mon préféré de Tarentino, sur l'OST du film (soit la musique utilisée), que du bonheur.

     

    Dans une France occupée en pleine guerre mondiale, le nazi SS Hans Landa, surnommé le "Chasseur des Juifs", entre dans la maison des LaPadite, qui cache une famille juive. Seule la jeune Shosanna survivra.

    Dans un même temps, les Bâtards, mené par Aldo Raine, cherchent à terroriser l'adversaire allemand, en ne laissant que peu de survivant, finissant avec une marque sur le crâne. En revanche, ceux qui meurent sur le terrain, finissent scalpés. Les Bâtards sont pour la plupart des juifs allemands, mais aussi américains, et veulent se venger des Nazi. Ils vont s'associer avec l'actrice Bridget von Hammersmarck et mettre en place l'opération "Kino".

    Shosanna, devenue entre temps propriétaire d'un cinéma parisien, prépare sa vengeance au sein même de son cinéma, grâce à la projection du film "La fierté de la Nation", qui raconte les exploits d'un jeune militaire, fou amoureux d'elle, et qui a su convaincre Goebbels de le projeter dans ce cinéma.

    C'est à ce point particulier, que tous se retrouvent, et tentent de mettre fin à la guerre.

     

     

    Que dire de l'OST, à part qu'elle est merveilleuse ? Que ce soit le grand Enio Morricone - tout récemment récompensé pour les Huits Salopards, alors qu'il aurait pu l'être bien avant -, David Bowie - qu'il reste en paix - et les autres, c'est juste une perle. Bien sur, le casting est lui aussi somptueux. Entre Christoph Waltz (qui depuis est un de mes acteurs préférés et incontournables), Brad Pitt, Daniel Brühl, Eli Roth, Til Schweiger, Diane Kruger et tant d'autres, il n'y a rien à dire. Mention honorable avec l'acteur jouant Hitler, car oui, ces apparitions font parties de mes moments préférés. 

    Je pourrais parler des répliques cultes, mais j'en aurais pour des heures, et au vu de mon amour pour ce film, je préfère vous laisser voir le film plutôt que d'en mettre.

    Je vais vous laisser avec la bande annonce, et que le film soir en VO, ou en VF, je ne m'en lasse pas !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :