• Invictus - 2009

    Et voilà, je me retrouve à encore parler d'un film de Clint Eastwood. En même temps, il est dans le thème de cette coupe du Monde de Rugby. 

    Invictus, est à la base un poème de Nelson Mandela. Ce film montre un épisode clé de la naissance de l'Afrique du Sud telle que nous la connaissons. Mandela sortant de prison se fait élire Président de l'Afrique du Sud, qui était alors encore sous l'Apartheid. Malgré l'opposition, il décide de garder le pays tel qu'il était, sauf le drapeau : naît alors la Nation Arc en Ciel. 

    Cependant, le pays va mal. A l'approche de la Coupe du Monde de Rugby, plus personne ne croit en l'équipe des Springboks. C'est alors que Mandela décide de rencontrer personnellement le capitaine de cette équipe, afin de rallier la Nation. D'autant plus qu'en 1995, c'est l'Afrique du Sud qui accueille cette Coupe du Monde. Pourront-ils pallier aux pronostics leurs concernant, et prouver qu'ils représentent la Nation ?

     

    Impressions : Ayant vu déjà deux fois, et mon copain ayant prononcé les mots magique "Morgan Freeman", nous sommes partis à le regarder en VO. Et pour ce film, VO signifie de l'anglais Sud Africain, et il est très dur à comprendre. Mais c'est toujours un plaisir de le voir, et j'ai éprouvé une certaine émotion à le revoir. Surtout que Mandela n'est hélas plus parmi nous, et que les musiques du film donnent des frissons. Morgan Freeman fait un excellent Mandela, et l'on sent qu'il a poussé le jeu pour lui ressembler le plus possible. Pari réussi pour Clint Eastwood. Et Matt Damon est excellent dans son rôle, on sent qu'il s'est impliqué lui aussi.

    Un film à voir et à revoir ! L'un de mes préférés de Clint Eastwood !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :