• Julie Maroh - Le bleu est une couleur chaude (2010)

    Julie Maroh - Le bleu est une couleur chaude (2010)

    Le bleu est une couleur chaude est une BD qui a été adapté en film, La vie d'Adèle. Avant de le lire, j'avais vu le film, que j'avais bien aimé. Je voulais le lire depuis quelques temps, et mon stage en médiathèque m'a permis d'y remédier. 

     

    Dans cette BD nous découvrons Emma, l'amoureuse de Clémentine. Elle remonte le temps à travers les journaux intimes de sa compagne, puisque que Clémentine est décédée. Ainsi, nous découvrons l'adolescence de Clémentine, qui va se trouver bouleversée par Thomas, un autre lycéen, ainsi qu'Emma, une jeune femme avec des cheveux bleu, et son regard perçant ...

     

     

    La BD est totalement différente du film, puisque ici l'héroïne principale s'appelle Clémentine, et non Adèle. Et surtout, elle décède de maladie (ce qui est énoncé dès le début, donc ce n'est pas un spoil), alors que dans le film non. Malgré ces détails, j'ai beaucoup aimé, que ce soit la psychologie des personnages, les dessins, et la mise en couleur. Le bleu est mis en valeur, et est la seule couleur apparaissant, en dehors du noir et blanc.

    La BD se lit facilement, mais est plus pour un public ado/adulte, que tout public. Elle vaut le coup d’œil, je vous la conseille vraiment.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :