• .... Le Lyon Hanabi 3

    .... Le Lyon Hanabi 3

    Connaissant l'un des organisateurs depuis un paquet d'années, je connais le Lyon Hanabi depuis sa première édition. De ce fait, c'est tout naturel que chaque années j'y retourne, trouvant cet événement bien sympathique, et dans un bel endroit.

    Comme depuis sa première édition, le Lyon Hanabi se déroule au Parc de la Visitation, près de Fourvière. Pour ceux qui ne connaissent pas bien Lyon, ça donne une occasion de jouer aux touristes, et de profiter d'une vue superbe de Lyon. 

    J'y ai retrouvé beaucoup d'amis, et c'était un pur régal de les revoir, avant la rentrée ça donne toujours un gain d'énergie. J'y suis allée avec mon copain en début d'après-midi, et de suite on y a trouvé des amis, soit à qui on avait donné rendez-vous, soit par le simple hasard des choses. Nous faisons un tour, et l'on décide de s'arrêter manger un bout. Il opte simplement pour une boisson et prends la mienne, et je craque sur les Taiyaki, gaufre japonaise en forme de poisson, fourré à la vanille - mon préféré avec le Nutella. Il finira par craquer lui aussi pour celles au Nutella.

    Les Taiyaki

    .... Le Lyon Hanabi 3

    Nous faisons après le petit repas / goûter improvisé un autre tour, en regardant un peu plus attentivement les stands. Il y a des stands sympa, avec un peu de tout. Mais ce qui nous intéressaient le plus, c'était le Haidong - art martial coréen, qui se manie soit avec un sabre en boit, soit un vrai sabre - et les autres petites activités. Pendant que mon copain faisait l'initiation au Haidong, je faisais le chamboule-tout, avant de tirer un papier de la chance. Plutôt chanceuse, je tire le n°1, qui a 3 étoiles sur 4. Une aubaine, moi qui attire la chance depuis plus d'un an. J'ai même droit au conseil "N'oubliez rien, notez tout !". Mais j'ai beaucoup d'étoiles pour les notions comme l'amour, les études, le logement, le travail, l'oubli et bien d'autres. En espérant ne pas trop tomber malade, il m'indique 4 étoiles sur 5. (A savoir, il y a deux ans, j'avais tiré un papier de la chance similaire, et avais fait comme vœux celui d'avoir mon BTS. Ah, mais il s'est réalisé. En espérant pouvoir concrétiser des choses cette année.) Nous regardons aussi le concours Cosplay, présenté par une amie.

    Demo de Haidong en 2014 aux Fêtes Consulaires

    A la fin, je profite du stand de l'Asiandreamers pour les retrouver, et parler un peu avec les filles, que je n'avais pas vu depuis le fanmeeting. Je ferais aussi une belle rencontre avec un Cosplayeur fan de Digimon, avec qui on a beaucoup parlé avant de partir.

    Bien sur, mention spéciale aux amis, comme David Chan - Cosplayer qui claque, Seyos - avec qui j'ai pas arrêté de dire "à tantôt" à chaque fois que je le croisais, et à tout les autres, car vous êtes génial.

    Vivement la prochaine édition !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :