• Le Maître des livres - tome 10 (2016)

    Le Maître des livres - tome 10 (2016)

    Dans ce dixième tome, nous allons retrouver là ou en étant Miyamoto et ses amis, et suivre avec un peu de la vie étudiante de Mikoshiba, ou il s'était fait un ami peu commun et finir sur le club de lecture des jeunes lycéennes, qui va de nouveau changer de génération puisque Morishita continue ses études et n'est donc plus une lycéenne. Elle a confié le club à Nishino, qui faisait précédemment du basket, et ça ne fait pas réellement plaisir à Tachibana, pour qui Nishino était un réel modèle ...

    Toujours beaucoup de monde dans cette petite bibliothèque, et toujours autant d'histoire à lire, ou à écouter !

     

     

    Je ne cesse de le dire, mais c'est vraiment une série coup de cœur ! Niveau vocabulaire technique, nous abordons la Dewey, qui est la classification des livres dans les médiathèques. Bien que celles-ci font de plus en plus leurs propres classement, la Dewey est encore utilisée (y compris dans la médiathèque ou je fais mon stage).

    Aussi, je retiens l'évocation de Mark Twain, dont il faudra un jour que je lise un de ses livres, véritables classiques jeunesse.

    Vivement la suite ! 


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mars 2017 à 09:23
    J'adore cette série de manga ! C'est frais c'est mignon... Et ça parle de livres !! :Donc bon cependant je ne suis qu'au tome 4 ou 5 donc j'ai perdu le (petit) fil que j'avais ;)
    2
    Lundi 13 Mars 2017 à 20:07

    Je me suis hâtée de publier les articles pour être à jour, mais prends ton temps pour lire la saga ;) Mais c'est une série que j'ai en véritable coup de cœur ~ (Je craque facilement sur les manga remarque xD) 

    Merci pour ce petit commentaire ~

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :