• Le Maître des livres - tome 3 (2014)

    Le Maître des livres - tome 3 (2014)

    Dans ce tome, nous retrouvons l'univers des précédents, avec de nouvelles apparitions qui vont tout chambouler. A travers l'apparition de deux lycéennes pour monter un spectacle pour leur club de lecture, nous allons en apprendre plus sur le passé de Mikoshiba. En effet, l'une de ces lycéennes n'est autre que sa petite sœur, qu'il n'a pas vu depuis le divorce de ses parents.

    D'un autre côté, l'apparition d'autres personnages comme un petit garçon américain, Chris, aimant la lecture, va donner du fil à retordre à Shota, un jeu garçon qui avait déjà aidé le petit Léo et sa mère avec la bibliothèque.

    Aussi, on retrouve Isaki, le libraire spécialisé en jeunesse qui termine enfin son histoire, et à peur de la réaction de son public à la bibliothèque ...

     

     

    Un tome plein de rebondissement, avec tout pleins de nouveau personnages, s'ajoutant au quotidien à la fois de la "Rose Trémière", et de Mikoshiba. L'animation du théâtre flanelle est très intéressante, et peut être une bonne idée d'animation en médiathèque pour le public jeunesse. Aussi, il est notamment question de la formation pour devenir bibliothécaire, et qui me fait particulièrement écho, étant dans ce cas précis. Bien qu’apparemment, au Japon le système pour devenir bibliothécaire est différent, il est intéressant de voir quels peuvent être les moyens de le devenir.

    J'ai hâte de lire la suite, pour en savoir plus, notamment sur ce côté formation qui m'intrigue beaucoup.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :