• Le Maître des livres - tome 4 (2015)

    Le Maître des livres - tome 4 (2015)

    Dans ce tome-ci, nous retrouvons toujours le personnel de la Rose Trémière, clôturant le chapitre sur la qualification des bibliothécaires au Japon.

    Après l'évocation de "La Petite Sirène" et de sa version originale, et les retrouvailles entre deux amis d'enfance devenus collégiens, une nouvelle bouleverse totalement le personnel : Miyamoto ne vient plus à la bibliothèque. Mizuno s'en retrouve totalement renversée, elle qui n'ose toujours pas révéler ses sentiments, s'étant prise d'affection pour cet usager ...

    Mais, grâce aux conseils en lecture de Mikoshiba, Miyamoto va revenir, après la lecture du "Petit Prince", qui le change totalement sur sa vision de l'adulte.

    De son côté Morishita, la lycéenne, a repris le flambeau du club de lecture de son lycée, après le départ de la sœur de Mikoshiba, Katsura, est partie à la fac poursuivre ses études. Elle peine à se faire entendre des nouvelles recrues, et fait de son mieux pour faire perdurer le club ...

     

     

    Un tome très haut en couleur, avec de nombreux classiques de la littérature jeunesse, que l'on a lu, ou visionné en film. On y voit même que oui, certains usagers d'une médiathèque peuvent devenir des clients d'une librairie, s'ils ont un coup de cœur, ce qui met en avant la relation forte entre ces deux institutions.

    J'aime vraiment cette série, d'une grande qualité et beauté, à travers les planches qui se tournent les unes après les autres, jusqu'à la fin du tome, pour vite attaquer le suivant, et faire de même.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :