• Le Maître des livres - tome 5 (2015)

    Le Maître des livres - tome 5 (2015)

    Entre la fugue de la petite et adorable Risa, une vieille dame qui recherche le livre de son mari, l'enfance de Madame Aoi - la propriétaire - pleine de doutes, et un pan la jeunesse de Mikoshiba, beaucoup de choses se passent dans la bibliothèque.

    Le tome met en valeur un bout de l'oeuvre de Jules Vernes, à travers 20 milles lieux sous les mers et Le tour du monde en 80 jours qui font parties des lectures des personnages, notamment madame Aoi.

    Mais, que cache Mikoshiba à ses collègues ? Pourquoi prends-il mal le fait d'être un traître par rapport à son professeur de bibliothèque ?

     

     

    Encore un très bon tome, axé sur Jules Vernes, et la propriétaire de la bibliothèque. N'ayant lu que Michel Strogoff (qui est un excellent classique de Vernes), je ne connais que très peu les livres dont on parle dans ce tome. D'autant plus que je ne me lancerais pas de suite en particulier dans Le tour du monde en 80 jours, à cause de cours de thème en allemand (traduction du français vers l'allemand, ou tout autre langue étrangère) à la fac. Mais j'ai beaucoup apprécié le développement des personnages autre que Mikoshiba, et Miyamoto, qui prennent plus d'ampleur dans la série, bien que l'action n'avance que très peu. Il est aussi abordé la question de l’auto publication, qui est intéressante, en particulier pour les auteurs qui ne veulent pas passer par une grande maison d'édition.

    Le lexique à la fin est toujours aussi bien fourni, et me fait réviser quelques termes important du monde des bibliothèques.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :