• Le Maître des livres - tome 6 (2015)

    Le Maître des livres - tome 6 (2015)

    Dans ce tome-ci, nous retrouvons le jeune homme qui a traité Mikoshiba de "traître", car il travaille dans une bibliothèque privée, et non une publique, plus connue sous le nom de bibliothèque municipale. C'est un jeune bibliothécaire qui travaille dans le rayon jeunesse depuis peu, de sa bibliothèque, et que l'on a envoyé observer "La rose trémière". Ainsi, on en apprends un peu plus sur le passé de Mikoshiba, ce qui nous aide à apprendre à le connaître.

    Mais aussi, on y rencontre une enfant qui doit cuisiner un plat en cours, mais qui est nulle. La bibliothèque lui sera d'une grande aide pour s'améliorer, sa père ne pouvant l'aider, elle aussi peu douée en la matière.

    On va aussi croiser Toride, un éditeur qui se retrouve à la jeunesse, alors qu'il ne s'y connait absolument pas en la matière. D'autant plus qu'on lui propose le scénario d'Isaki, notre ami libraire, et rien n'est facile pour les deux ...

    Enfin, nous allons retrouver les lycéennes, qui veulent proposer un spectacle, pour au final proposer une adaptation de Pinocchio ...

     

     

    Un tome riche, qui nous fait découvrir de nouveaux personnages, mais aussi un pan du monde de l'édition, peu connu des lecteurs. L'arrivée des personnages donne un nouveau souffle, apportant de la fraîcheur, et annonciateur de nouvelles péripéties au sein de la bibliothèque ! 


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :