• Le Maître des livres - tome 8 (2016)

    Le Maître des livres - tome 8 (2016)

    Au début de ce nouveau tome, nous en découvrons plus sur le passé de Mikoshiba, en particulier sur ses relations avec sa sœur et son père.

    Alors que l'hiver arrive, avec Noël, l'un des jeunes fréquentant la bibliothèque a des problèmes familiaux, notamment son frère aîné et son père qui se battent en permanence. L'aîné voudrait se lancer dans la musique, mais son père le refuse, ce qui crée ces tensions.

    Et pour conclure, nous allons retrouver la petite Risa, qui est tombée amoureuse d'Isaki, toute timide devant lui, ainsi que Toride notre éditeur en jeunesse, qui aide Isaki à modifier son livre pour le rendre plus attractif.

     

     

    Un tome haut en couleur, avec l'évocation de Poil de Carotte, et Un chant de Noël, avec Scrooge. J'ai lu Poil de Carotte qui est référence des classiques jeunesse, mais je ne l'ai pas du tout apprécié. C'est un texte trop dur, trop sombre, auquel je n'ai pu me lier avec les personnages. 

    J'ai aussi beaucoup aimé l'apparition du fameux "Best Seller", différent du "Long Seller" qui se fait sur le plus long terme.

    Les personnages vont et viennent, mais laissent leur trace par le biais de leur histoire, et j'adore le personnage de la petite Risa.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :