• Le mari de mon frère - tome 1 (2016)

    Le mari de mon frère - tome 1 (2016)

    J'en entendais parler depuis quelques temps, et avant les vacances de février j'ai eu un cours sur les blogs en bibliothèque. En voyant la bonne critique sur le blog de mes collègues, j'ai tout juste craqué un peu plus tard. Et je ne regrette pas !

     

    Dans cette série, Yaichi est un père célibataire, élevant sa fille Kana. Il avait un frère jumeau, parti au Canada, et marié à Mike, un homme. Mais il décède malheureusement, et Mike débarque alors au Japon, féru de cette culture, mais aussi pour en savoir plus sur la famille de l'homme qu'il a aimé.

    Décontenancé, Yaichi va devoir apprendre à vivre avec cet inconnu, qui était dans la vie de son frère, mais surtout, apprendre à vivre avec l'homosexualité ...

     

     

    C'est une série qui démarre en douceur, et pose la situation initiale. Les dessins sont très beaux, très travaillés, et le texte est accessible, ce qui est agréable. La question de l'homosexualité est bien traitée, avec des termes expliqués en aparté par Mike. On ne rentre pas dans la pathos, et on voit combien Kana est heureuse d'avoir un oncle, et à quel point elle veut en savoir plus sur lui. Les personnages suivent une bonne évolution, qui donne envie de lire la suite !

    Un énorme coup de cœur, et je le recommande vivement ! 


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :