• Léane B. - Metamorphosis (2016)

    Léane B. - Metamorphosis

    Nolhan, un ado de 16 ans, est habitant de Terre-Mère, une planète où les Humains se sont installés après avoir appris de leurs erreurs, alors qu'ils avaient perdus leur planète originelle. 

    Que ce soit chez lui, ou à l'école, Nolhan est incompris, à cause de sa différence. En effet, il n'est pas comme les autres, et fais de son mieux pour paraître le plus normal du monde, qui à s'effacer devant les autres.

    Mais un jour, à l'école, Nolhan n'en peux plus de subir des brimades, et va se rebeller malgré lui, causant des blessures sur un autre élève ...

    C'est alors qu'il se remet en question, et cherche à quitter la planète afin d'enfin servir à quelque chose, et aider ....

     

     

    Impressions : Oui, je le dis souvent, je ne suis pas fan de SF, MAIS ! J'ai beaucoup aimé ce court roman, qui est vraiment très très bien écrit. Le style est agréable, le texte est espacé, et chapitré, pour laisser respirer le lecteur et ne pas l'emporter dans des pavés qui n'en finissent plus. Alors oui, il y a aussi une histoire d'amour homosexuelle, mais ne prends pas le dessus sur le récit, et est finement écrite. Il est même mignon de voir cette partie, car Nolhan nous montre une part de lui-même très attachante.

    Je le conseille, d'autant plus que c'est une édition peu connue, et je remercie l'auteur de nous avoir couché sur papier une telle histoire ! Merci à toi !


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :