• Lee SeungU - La vie rêvée des plantes (2006)

    Lee SeungU - La vie rêvée des plantes (2006)

    KiHyon est un jeune homme, travaillant comme détective privé, vivant encore chez ses parents. Son frère aîné, ancien militaire en temps que photographe, a perdu sa passion après son amputation des jambes, le condamnant à rester en fauteuil roulant. Il perds à cette occasion sa petite amie, chanteuse.

    Un jour, KiHyon reçoit un appel pour filer une personne, qui s'avère être sa propre mère. Mais pour quelle raison ?

     

     

    Impressions : Un roman au style particulier, qui change de la littérature française. Il est assez déroutant, gênant, surprenant, car on rentre vraiment dans l'intimité de la famille. Les chapitres sont courts, ce qui donne envie de continuer la lecture, pour en savoir plus, tant sur cette personne qui a demandé de suivre la mère, tant sur les secrets de la famille, qui s'avèrent être plus sombre que l'on ne pense.

    J'ai lu ce livre car on me l'avait conseillé, et je reconnais qu'il change de mes lectures habituelles et se lit bien, malgré qu'il soit cru sur certains aspect. J'ai aussi ressenti une certaine poésie à travers le personnage du frère, toujours en admiration devant un arbre lorsqu'il se promène.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :