• ..... Les bars à chats

    ..... Les bars à chats

    Eh oui, cet article aurait du être publié il y a deux semaines, mais au final, non. Et nous parlerons non pas de chats, mais bien de "Bar à chat", ou alors de "Café chat".

    C'est un type de café particulier, qui propose une carte avec des boissons (comme du thé, du café, des sirops, les boissons habituelles en soi), de quoi se restaurer (comme des cakes, cookies, et autres, c'est différent selon l'endroit), fait maison en règle générale. Créé au Japon, de plus en plus ils s'imposent en France, et connaissent un véritable succès !

    En France, les bars à chats sont nés ..... à Lyon ! Eh oui, le premier bar à chat français se nommait "Le Chamourai", et a commencé à prendre de l'ampleur. Il a été rejoint à Lyon notamment par le GentleCat, ouvert plus récemment. Bien sûr, il y en a un peu partout en France, alors, regardez autour de chez vous ! Ici, je vais vous parler d'un cas Lyonnais, ayant pu lui rendre une petite visite.

     

    ..... Les bars à chats

    Le GentleCat

    Ouvert depuis maintenant six mois, le GentleCat a du potentiel, et offre quelques touches plus personnelles que le précédent. On peut y trouver des planches à charcuterie ou à fromage, ou alors des carrotcake, très à la mode. 

    Les règles sont les mêmes qu'au Chamourai, et l'ambiance est tout aussi sympathique, et calme. Les enfants de moins de 12 ans ne peuvent y accéder car trop jeunes. On peut aussi jouer avec eux, les regarder se prélasser, tout en sirotant une bonne boisson et en mangeant un bon cookie.

    Situé dans le quartier de Perrache, il est bien situé, et assez simple à trouver. Ici aussi, que ce soit en couple, avec sa famille, ou entre amis, c'est très convivial.

    A tester et découvrir !

    Adresse : 16 rue du Général Plessier - Lyon

    Page facebook

     

    Et sinon, dans vos villes vous en avez un ? Et surtout, prévoyez de réserver en avance, c'est souvent complet rapidement !

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Ommakitty
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 18:08
    Bonjour, je souhaite apporter une précision concernant le gentlecat : ce salon de thé n'est pas accessible aux enfants de moins de 12 ans, pour le chamourai pas de souci du moment que les régles de bases sont respectées (ne pas forcer les chats a jouer, ne pas les porter...) Voila, merci pour l'article
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :