• ..... les dédicaces Youtubers

    ..... les dédicaces Youtubers

    Aujourd'hui parlons peu, parlons bien ... et l'article du jour sera sur les dédicaces de livre, en particulier un : Le guide des Youtubers. Et suite à ce livre, qui parle de comment bien démarrer sur Youtube à travers des conseils précis de divers grands Youtuber comme Nota Bene, Antoine Daniel, E-Penser, Margaud Liseuse, Le Fossoyeur de Film, Le Joueur du Grenier, et bien d'autres. 

    ..... les dédicaces Youtubers

    Après ces différents conseils, il y a plusieurs catégories qui se livrent à nous, comme Booktubeur, Jeux Vidéos, Humour, Web-séries et Films, Cinéma, Musique, Vulgarisation et Savoir, ainsi que Mode & Lifestyle. Dans ces catégories nous y retrouvons des interviews des grand Youtubers, pi un résumé d'autres Youtubeur de la catégorie. Les interview sont très complètes et donnent beaucoup d'informations, en particulier sur les débuts de la chaîne, le matériel utilisé, le temps pour faire une vidéo, ce genre-là.

    A la fin du livre, nous y retrouvons une catégorie "Dédicace", ce qui m'a conduit à rencontrer deux d'entre eux : Nota Bene ainsi que E-Penser. 

     

    Pour Nota Bene, je l'ai rencontré avec mon copain à la médiathèque de Bron. Nous avons eu droit à une interview du personnage pour son livre fraîchement sorti "Les pires batailles de l'Histoire". Nous l'écoutons donc répondre aux questions de la libraire, avant d'entamer un questions/réponses avec le public. Il se prends au jeu des questions, et réponds avec humour et précision, pour être le plus complet dans ses réponses. A la fin des questions, nous sommes conviés à un petit repas, tout en passant aux dédicaces avec lui.

    Nous discutons avec plusieurs personnes dans la file, et je passe la première avec le livre, en le faisant rire avec l'anecdote concernant sa femme. En effet, au niveau des interview, nous avons les Topovaures, suivi de Nota Bene. Soit respectivement, mari et femme. Il m'a aussi confié que plus tard ce livre devrait être entre plusieurs mains pour comprendre comment démarrer sur la toile Youtube, et qu'il y avait eu de nombreuses coquilles croustillantes dans le livre. Nous prenons des photos, et mon copain passe, lui donnant un CD de son groupe, le faisant bien sourire, avant de prendre des photos. Bien sur, nous avons chacun la petite patte de ce grand métalleux au cœur d'or, dans notre livre respectif, lui "Les pires batailles de l'Histoire", et moi, "Le guide des Youtubers". Je lui souhaite une bonne écoute de Spitfire ~ smile

    ..... les dédicaces Youtubers

    ..... les dédicaces Youtubers

     

     

     

     

     

     

     

     

    Concernant E-Penser, nous l'avons rencontré à la librairie Decitre de Confluence (oui, des lieux totalement différents en soi), ou nous avons avec mon copain, passé un bon moment. Je suis arrivée en plein milieu de l'interview, et Bruce se révèle être un sacré personnage. Drôle, bourré d'humour, et passionné par ce qu'il présente, il se trouve toujours aussi chanceux d'avoir pu être la première partie d'Alexandre Astier pour son spectacle. Je me retrouve à nouveau à parler avec des personnes dans la file, le temps que mon métalleux me rejoigne. Nous avons parlés livres, et à chaque fois, je me sentais un peu "exotique" et seule d'avoir le Guide des Youtubeurs, et non le ou les livres de l'auteur en question. 

    Bruce présentait le tome 2 de "Prenez le temps d'E-penser", dont il avait présenté le premier tome à Confluence un peu plus tôt. L'interview se termine, et vient le temps des questions/réponses, avant d'entamer là aussi les dédicaces. Avec notre camarade, je conclue un accord de le laisser passer en premier, et prendre des photos, avant qu'il ne le fasse en retour. Grâce à lui nous avons eu droit à des blagues de merdes, ce qui était fort comique. Je prends les photos, et passe ensuite, présentant le livre. Une fois de plus, la réaction est très bonne de la part de l'auteur, et je ne m'y attendais pas. Nous discutons un peu, et Bruce présente le livre à son camarade venu pour signer avec lui, lui montrant le contenu, avec quelques grands Youtubers. Bien sûr, autant lui que Nota Bene sont d'accord pour dire que le cas d'Antoine Daniel est particulier, et qu'il faut lui laisser du temps pour ses projets. Nous avons aussi évoqué Squeezie, et il était étonné de voir que je ne l'appréciais pas (c'est ainsi, il ne faut pas m'en vouloir). Il signe mon précieux guide, et nous posons avec mon copain. Le graal.

    ..... les dédicaces Youtubers..... les dédicaces Youtubers

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai encore un peu du mal à me faire à l'idée que j'ai rencontré ces deux grandes personnalités du web, mais je ne regrette pas, au vu des bons moments passés, ainsi que des rencontres faites.

    Et vous, quelles rencontres d'auteurs vous avez faites ? Quelles sont les dédicaces d'auteurs que vous possédez ?

     

    ..... les dédicaces Youtubers

     

    (Pour la dernière photo, cliquez dessus pour qu'elle s'affiche correctement et dans le bon sens ;) )


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :