• Les fils d'El Topo - tome 1 : Caïn (2016)

    Les fils d'El Topo - tome 1 : Caïn

    J'ai longtemps hésité avant de parler de cette BD, appartenant à mon copain - eh oui, fan de western jusqu'au bout des ongles qu'il est, c'est presque logique qu'il en prenne. D'autant plus qu'elle est tirée d'un vieux western qu'il cherche absolument à voir, et en est la suite. Eh puis, ça faisait un petit moment que je n'avais pas mis de BD, ça change un peu.

     

    Ici, la BD raconte l'histoire d'El Topo, un célèbre bandit de l'Ouest Aride. En ouvrant son cœur aux personnes démunies et dans le besoin, il devient un véritable Saint. De ses relations avec les femmes il aura deux fils, de deux mères différentes : Abel et Caïn. Son fils Caïn, en grandissant, ne peut lui pardonner son abandon, et se jure alors de se venger en tuant son père.

    C'est alors qu'El Topo le maudit, et que tout est chamboulé pour Caïn ....

     

     

    Bien que ce ne soit pas mon genre de BD de prédilection, elle se lit facilement, et nous plonge dans un bel univers. Bien sur, si j'ai la possibilité de lire les prochains tome, je le ferais. Les dessins sont vraiment bien travaillés et beaux, ce qui est très important pour moi dans les BD ou mangas.

    J'ai préféré garder du suspens dans le résumé, et ne pas expliquer de quelle manière Caïn est maudit, car c'est vraiment ce qui influence son personnage, et son parcours (par exemple, livraddict va plus loin dans le résumé, ce qui peut gêner certains lecteurs).

    Je suis d'ailleurs ouverte à de nouvelles séries BD, en attendant mes prochains tomes.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :