• Luis Sepulveda - Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (1998)

    Luis Sepulveda - Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler

    Aux abords d'un port vit un chat, Zorbas, ainsi que ses nombreux amis. Un jour, une mouette pond un œuf avant de mourir, cette dernière étant mazoutée. En revanche, avant de mourir elle demande à Zorbas de l'élever et surtout, de lui apprendre à voler. Le chat tiendra alors promesse.

    A l'aide de ses amis il va prendre soin de la mouette, et surtout, enfin l'aider à devenir ce qu'elle est, une mouette.

    Un joli conte pour enfant qui offre une belle leçon, sur le courage, la tolérance, et l'amitié. Un livre très attachant, devenu un culte !

     

     

    Impressions : Lu juste avant le salon du livre, il est court, et se lit vite. Il me fait redécouvrir la jeunesse, qui est très large. Avec la littérature je m'en éloigne, et par quelques séries j'y reviens, ce qui fait que j'ai du mal au début, avant de me plonger dedans. Il me permets aussi d'avoir un auteur chilien dans ma liste des auteurs !

     

    Auteur Chilien

    Luis Sepulveda - Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :