• Mademoiselle - 2016

    Mademoiselle - 2016

    J'aurais pu repousser la chronique pour courant décembre, MAIS, nous parlons de Mademoiselle - The Handmaiden, pour son titre anglais. Et, au vu de mon amour/haine pour ce film, et d'un des personnages, lié à UN acteur précis, OUI, il me fallait avancer la critique de ce film splendide, intriguant, et qui fait un peu grincer des dents. Aussi, j'aime beaucoup l'idée de Park ChanWook - le réalisateur, de l'adapter en version asiatique, alors que Sarah Waters - d'où vient le livre Du bout des doigts, se déroulait à Londres. Eh puis, que ce soit seul ou à plusieurs, allez-y, foncez, ce film vaut le coup d’œil, je vous le dis. 

     

    "Le film se déroule en Asie, dans les années 1930, plus précisément en Corée, lors de la domination Japonaise. SukHee, jeune femme coréenne, et orpheline, se voit engagée pour être la servante d'une riche japonaise, du nom d'Hideko. Hideko vit dans un immense manoir, sous la volonté de son oncle, fou, pervers, sadique, et tyrannique, qu'elle doit épouser si elle ne rencontre personne d'autre.

    Mais, la jeune SukHee porte en elle un secret, c'est une voleuse. A l'aide d'un escroc, qui se fait passer pour un comte japonais voulant épouser la belle Hideko, SukHee et lui, lui prévoient d'autres plans ...."

     

    En plus d'avoir aimé l'époque à laquelle se passe le film - que je ne connais que très peu au final - j'ai aussi le casting choisi. Je ne connaissais que deux acteurs avec le recul, mais j'ai beaucoup apprécié de découvrir le casting principal, composé de Kim TaeRi (SukHee), Ha JeongWoo (le comte), et de Kim MinHee (Hideko). Mais je retrouve aussi Choi ByeongMo (de Another Miss Oh que je regarde en ce moment), mais surtout .... CHO JINWOONG. Et il joue l'oncle, tout à fait normal. (Je vous dis pas ma réaction à chaque fois que je le voyais à l'écran, j'étais clairement en train de mourir, et de le détester à la fois, si, si, je vous jure.) Cho JinWoong, je le connaissais de Beyond The Clouds, et ce fut un élément déterminant concernant ma volonté de voir le film.

     

    Concernant, le film à proprement parler, j'ai beaucoup aimé la construction, un peu comme un Tarentino, en plusieurs parties. Au vu de la longueur du film (2h25), il y a de quoi laisser plusieurs points de vues, et c'est efficace. J'ai adoré le traitement au cours du film des personnages, en particulier SukHee, Hideko et l'oncle. On voit à quel point l'oncle est maniaque, fou, qui trouve du plaisir à maltraiter sa nièce devant un comité d'hommes tout en la faisant lire des récits érotiques en japonais. En même temps, on ressens toute la peine et dégoût d'Hideko envers son oncle et sa passion malsaine pour ces livres et récits ... Les émotions des personnages sont vraiment bien travaillés, ce qui nous amène à être happés totalement par le film, malgré ses 2h45.

    C'est pour moi une pure merveille, et je vous le recommande vivement, il mèle plusieurs genre, et le réalisateur y met sa patte, pour encore plus être happé dans cette histoire, pleine de surprise !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :