• Obsessed, film coréen, 2014

    Obsessed, film coréen, 2014

    Obsessed, film sorti courant 2014, raconte la vie d’un militaire, marié, sans enfant. Ce dernier est colonel ayant servi lors de la guerre du Vietnam – et en ressors avec de lourd traumatisme, notamment avec l’alcool -, et l’arrivée d’un sergent avec sa femme vont bouleverser son quotidien.

    En effet, cette arrivée va rendre le colonel curieux, et même s’éprendre d’amour pour la jeune femme, quand bien même tous deux sont mariés. Or, il va dépasser la ligne rouge et craquer. C’est ainsi qu’une relation folle s’installe entre les deux protagonistes. Et ce, à leurs risques et périls …. D’autant plus qu’elle est chinoise, et que les femmes du voisinage se méfient d’elle.

    Un film avec certes des scènes d’amour explicites, mais tournées avec une extrême beauté qui suggère une bonne entente avec les acteurs principaux. Obsessed est un film d’une grande sensibilité, sur fond de drame.

    Un film à voir !

     

     

    Impressions : Un film qui m’intéressait à cause de son casting – principalement – ainsi que du scénario, qui change des autres. Un rôle très engagé pour les acteurs principaux – Song SeungHeon et Lim JiYeon – au vu des scènes explicites d’amour entre ces deux-là, malgré la différence d’âge. De plus, - avec les recherches du casting – j’ai pu redécouvrir Lee SeungJoon (vu dans Discovery Of Romance) avec plaisir, ainsi que Cho YeoJeong (vue dans I Need Romance), et Yoo HaeJin (vu dans The King and The Clown). Un film qui a su me toucher, et m’arracher une petite larme – ce qui est très rare, seuls quelques films et drama ont su me tirer les larmes.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Août 2015 à 13:51

    Ha, une histoire un peu "hot" entre deux personnages avec un certain écart d'âge : J’ACHÈTE ! Ça serait un bon moyen de découvrir le cinéma coréen.

    2
    Akeira
    Mardi 1er Décembre 2015 à 20:57

    C'est pas un film qui m'attire plus que ça, mais l'occasion se présente je le regarderais en pensant à ton avis :)

    Si Nana~Chu aime ça ne doit pas être si mal !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :