• ..... Pokemon Go

    ..... Pokemon Go

    Eh oui, moi aussi je fais partie de la communauté des joueurs de Pokemon Go. Et plus particulièrement de l'équipe des roues, soit la team Valor, ou team Bravoure. J'y joue depuis le 10 juillet, et comme beaucoup de Youtubers, ou les autres joueurs, j'y prends beaucoup de plaisir. Et je vais vous en donner quelques raisons :

    -Ça fait sortir, marcher, courir, faire du sport, que ce soit pour capturer les Pokemon, ou alors éclore les œufs

    -On rencontre du monde auquel on ne pensait un jour jamais rencontrer, ou même parler

    -On revisite les lieux de notre vie quotidienne sous un autre angle

    -On découvre de nouveaux lieux

    Bien sur, il faut faire attention, et je suis attentive à ce que je fais pendant que je joue, et je privilégie beaucoup les transports en communs, tels que les trams ou les bus, qui permettent de jouer tout en faisant attention. Mais n'imposez pas le jeu aux autres, soit en l'obligeant à jouer, ou alors d'avoir la musique du jeu à fond, ce qui peut être désagréable à la fois pour les joueurs, mais aussi à ceux qui n'y jouent pas.

    Actuellement, je suis niveau 22, et bientôt la centaine de Pokemon attrapés. C'est énorme, mais je ne vais pas m'arrêter là. Il m'en reste encore beaucoup à attraper, mais je ne perds pas espoir. Parce que ...

     

     

    Mais au fait, qu'est-ce que c'est Pokemon Go ? 

    Pokemon Go, est une application crée par Niantic, qui appartient à Google. On y trouve une map, qui indique où nous nous trouvons, et l'on doit chercher les Pokemon, qui existent depuis maintenant 20 ans. Pour le moment, uniquement la première génération de Pokemon est trouvable, soit ceux des jeux Rouge, Bleu et Jaune que l'on a connu dans notre jeunesse. Bien sur, il faut pouvoir les évoluer avec l'aide de "bonbons", et les augmenter avec les "poussières d'étoiles". Les Pokemon ont des "PC", soit Points de Combats, qui indiquent leur niveau.

    Pour les attraper, nous avons les balls. Les Pokeballs, Superballs, et Hyperball. La Masterball n'est pas encore trouvable, et certainement sera disponible pour capturer les légendaires quand ils seront ajoutés à ceux que l'on peut capturer.

    Pour trouver ces "balls", il faut aller à des Pokestops, qui sont un peu partout. Souvent, ce sont des églises, des tags, des mairies, des postes, des sculptures, et bien d'autres. De quoi faire attention à ce qui nous entoure. Dans ce Pokestops il y a aussi des potions, et autres objets pour nous aider à soigner nos Pokemon, ou alors en obtenir d'autres. (Liste des objets dans les Pokestops et en dehors).

    Les plus importants sont les œufs, les incubateurs, les œufs chances, et les encens. Ils permettent d'augmenter l'expérience, et de trouver plus facilement des Pokemon. Les œufs permettent de trouver des Pokemon plus ou moins rares, selon les kilomètres.

    Il y a aussi les arènes, où ''on peut combattre, poser son Pokemon, et gagner des pièces. Mais il faut atteindre le niveau 5, puis choisir son équipe. Il y en a 3 : La team rouge, la team jaune, et la bleue. 

    Bien sur, je ne parle que du plus simple, pour aller plus en profondeur autant avoir un bon niveau, et essayer d'être le plus fort avec les meilleurs Pokemon.

     

    Et vous, combien en avez-vous ? Et quelle équipe êtes-vous ? Bye tout le monde !


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :