• Sassy Go Go - 2015

    Sassy Go Go - 2015

    Pourquoi ais-je laissé ma chance à Sassy, Go Go ? Pour plusieurs raisons, en dehors de l'actrice principale, Eunji, dont je suis fan grâce à son groupe (et que j'ai déjà vue dans Reply 1997). Lorsque j'ai vu qu'il s'agissait d'un drama scolaire j'ai hésité, et en voyant sa subtilité, je me suis dis "Allez, tente-le, laisse-lui une chance, même s'il est récent, il a l'air différent des autres". En effet, car je ne pensais pas l'aimer autant et attendre avec autant d'impatience la suite ...

    Son scénario, doublée d'une fraîcheur m'ont fait aimer principalement ce drama de douze épisodes (ce qui est un bon format pour s'y remettre en douceur).

    Dans le lycée Sevit une bataille sans fin entre deux clubs régit : celle entre les Real King - groupe de danse, qui compte les plus mauvais de l'établissement -, et les BaekHo - club qui réunit les meilleurs de tout l'établissement, qui cherche le calme pour pouvoir travailler dans le calme. Or, les parents du club BaekHo commencent à se plaindre, et réclament la dissolution totale des Real King. Les jeunes du groupe ne sont pas de cet avis, d'autant plus que la jeune Soo Ah, la deuxième du classement général du lycée cherche à entrer dans l'Ivy League. N'ayant pas de compétences propres pouvant l'aider à accéder à cette League, sa tutrice ainsi que sa mère vont mettre en place la création de compétences par le biais d'un club de cheerleading et la faire participer aux nationales du pays. Ceci ne plait pas aux Real King, mais quand la principale leur propose de rétablir Real King en participant à ce club tout chamboule. La chef des Real King, YongDoo acceptera-t-elle de collaborer avec SooAh devenue son ennemie afin de regagner son club ?

     

    D'un format d'une heure, ces 12 épisodes ne présentent pas de lenteur, l'action est continue. De plus, le développement des personnages principaux se font aux bons moments. Même le personnage que l'on déteste le plus peut devenir attachant ... Certains des acteurs sont jeunes, et ont un bel avenir, comme Eunji, l'actrice principale qui est dans l'acting depuis peu.

    Ce drama a su me bouleverser par son message final (d'où l'addiction continue du drama). Le cheerleading est une danse pour encourager une personne, mais parfois, quand on est ennemi, elle permet de créer de solides liens. Et ce que j'en retiens, c'est que pour eux, elle leur a aidé à devenir quelqu'un, et surtout, c'est qu'il faut se battre et croire en ses rêves pour qu'ils deviennent réalités.

    Ce qui m'a fait assez rire, c'est que l'un des amis du père de HaJoon, a joué dans Reply 1997 avec Eunji. Le revoir a été une sorte de petit rappel. La relation entre la mère de YongDoo et KimYeol était bien trouvée aussi. J'ai aussi eu ma part de joie en voyant que le pairing que je souhaitait finis ensemble. (Ce qui a valu pas mal de scènes comiques de jalousie d'ailleurs.)

    Je conseille vraiment ce drama, et espère n'avoir pas fait de spoil ~  


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Akeira
    Mardi 1er Décembre 2015 à 21:23

    Je pense que comme d'hab... je vais craqué :)

    Le manque de temps par contre... est assez terrible.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :