• Scott Westerfeld - Extras (2008)

    Scott Westerfeld - Extras

    Celui-là aussi, j'ai mis le temps pour le lire. Et il indique la fin d'une série, d'une aventure, mais aussi l'arrivée de nouveau personnages. Peut-être relirais-je des œuvres de cet auteur, mais pas en SF, c'est un univers dans lequel j'ai beaucoup de mal ... 

     

    Dans ce dernier tome, nous ne retrouvons non pas Tally, mais Aya, dans un Japon du futur, ou le rang facial donne droit à des avantages. C'est pourquoi les "claqueurs" sont nés, afin de "claquer" une information banale, ou alors quelque chose de plus croustillant, qui fera grimper votre rang facial. 

    Les possesseurs d'un rang facial important peuvent habiter dans un somptueux appartement, ou même aller dans les soirées les plus sécurisées et populaires parmi les "claqueurs".

    C'est dans ce but précis, qu'Aya, veut devenir célèbre. Elle se met donc en tête de trouver une histoire à "claquer" qui sera totalement différente des autres. Mais elle ne s'attendant pas à une telle situation ... Entre mensonge et vérité au sein des Rusées, un groupe de filles qui aime la vitesse et passer inaperçu, Aya va se retrouver dans une histoire bien plus complexe ....

     

     

    Impressions : Ce dernier tome est totalement différent des trois premier. On y découvre Aya, grande fan de Tally, qui veut se démarquer de son entourage, et devenir populaire pour aller dans les soirées de Nana Love, une grande "claqueuse" qu'elle admire. Cette raison principale a fait que j'ai mis du temps à rentrer dans le livre. Mais je suis rentrée dedans plus facilement avec l'arrivée de l'action après l'épisode des Rusées, qui bouleverse tout. Il ferme bien la marche de la série, même si ce tome était peut-être un tome de trop. Il amène de nouvelles créatures, un nouveau monde, et de nouveaux personnages, ce qui donne un souffle et se démarque de la trilogie centrée sur Tally. Quand je vois la tournure du tome, je comprends qu'il puisse être difficile d'être adapté au cinéma, mais je serais curieuse de voir ce qu'il donnerait.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :