• Scott Westerfeld - Pretties (2007)

    Lire deux livres pendant mes semaines de cours ? Pari tenu, avec mes lectures "de train". (Soit, que je lis en période de cours, ou dans le train pour Lyon, soit pour Valence). Et donc, voilà que je continue cette sage de quatre tomes de Scott Westerfeld (qu'une des intervenantes spécialisée dans la jeunesse a approuvé).

    Nous retrouvons de nouveau Tally, après la fin du dernier tome où une grande question se posait. Cette fois-ci, elle a accepté de devenir Pretty, afin de pouvoir prendre le remède. Or, suite à l'Opération pour rendre beau, elle tombe dans une autre mentalité, et en oublie presque en totalité sa vie de Fumante auprès de David et ses compagnons. 

    Elle intègre les Crims, une bande de Pretties populaires, qui font les 400 coups. Grâce à Shay et Peris, elle rencontre Zane, le chef de la bande, ce qui va la bouleverser. Elle va apprendre avec lui ce qu'est être "intense", notamment.

    Parviendra-t-elle à prendre le fameux remède afin de quitter la "belle mentalité", ou alors restera-t-elle une Pretty comme les autres ?

     

    Impressions : Une suite intéressante, avec de nouveaux personnages qui rentrent dans l'histoire, ce qui rend le personnage de Tally plus intéressant, plus recherché. Une fois de plus, la fin est à suspens, pour rendre curieux le lecteur et vouloir lire la suite. 


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :