• Splash Splash Love - 2015

    Splash Splash Love - 2015

    Petit drama qui mêle l'historique et notre temps actuel, en deux épisodes, il est vraiment frais, sympa, et culturel. En effet, il fait la promotion de la science. Son concept rappelle assez fortement des drama comme "Rooftop Prince" ou "Queen In Hyun's Man" par exemple.

     

    Ici, nous retrouvons la jeune DanBi, qui est meilleure à trouver qui se trouve derrière un masque dans l'émission "King Of Mask Singer" qu'à l'école, où elle a du mal, en particulier dans les maths. Ses résultats sont tellement minables qu'elle se retrouve à passer le SAT, examen national pour ceux qui ne passent pas de concours dans les prestigieuses universités du pays.

    Le jour J de l'examen, DanBi hésite, et veux se faire toute petite, pourquoi pas même quitter ce monde. D'un autre côté, à l'ère Joseon, nous y retrouvons le roi du pays remis en question à cause de la sécheresse qui dure depuis des années sans fin. Il pense que la science et les maths pourront l'aider à faire revenir la pluie. Leurs deux destins vont se retrouver chamboulés, quand DanBi, sous un jour de pluie sans fin, aperçoit une flaque d'eau. Elle comprends en mettant son pied qu'elle est magique, et saute donc dedans, avec ses affaires, se retrouvant alors dans l'ère Joseon.

    C'est ainsi que leur aventure commune débute, et DanBi va comprendre l'importance des maths, et se sentir utile ....

     

    En deux épisodes d'une heure, on va en apprendre beaucoup sur l'ère Joseon, l'utilisation des maths, ainsi que sur le père de l'alphabet coréen. J'ai aussi beaucoup apprécié retrouver certains membres du casting, et ceux qui jouaient deux personnages, un à l'ère Joseon, l'autre en 2015. C'est vraiment une bonne idée. L'héroïne principale est vraiment attachante, et va comprendre son importance au fil du temps passé à Joseon ... 

    Au niveau du casting, j'ai retrouvé Kim SeulGi (Discovery Of Romance, une de mes chouchoutes dedans), Im YeJin (Boys Over Flower, My Princess), Lee DaeYeon (Beyond The Clouds, My Princess), Kim KapSoo (SungKyunKwan Scandal) et Jeong GyuSu (Protect The Boss). Je salue également la prestation de DooJoon qui m'a agréablement surprise.

    J'espère une fois de plus qu'il vous plaira, car il est vraiment mignon, attachant, et instruit !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :