• Yin et le dragon - tome 1 (2016)

    Yin et le dragon - tome 1 (2016)

    Yin est une petite fille vivant en Chine, élevée par son grand-père, pêcheur. Les Japonais possèdent une partie de la côte Chinoise, faisant régulièrement des contrôles. Un jour, Yin suit son grand-père à la pêche, et tout deux vont découvrir un dragon d'or dans les filets, ce qui va tout chambouler ....

     

     

    C'est une des lectures que j'ai fais lors de mon stage, car elle m'intriguait en nouveauté, et il s'agit normalement d'une trilogie. Elle se passe en Chine, et c'est pour moi un changement au niveau de mes lectures BD, ce qui a été très agréable. Les planches sont sublimes, agréables, colorées, et je découvre un pan de la Chine qu'y m'est méconnue. J'ai beaucoup apprécié les personnages, les dessins, ainsi que l'intrigue qui se met en place, et je suis très très curieuse de lire la suite.

    Je la conseille, et en effet, ces derniers jours sont très axés sur la jeunesse, mais c'est assez relié avec le fait de ma suite professionnelle, que j'expliciterais à la fin de ma formation, ce qui arrive prochainement, bien qu'il s'agisse d'une lecture remontant à mars. J'ai vraiment hâte de la continuer, et rien que la couverture donne envie ~


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :