• Calixthe Beyala - L'Homme qui m'offrait le ciel (2009)

    Calixthe Beyala - L'Homme qui m'offrait le ciel

    Andela est noire africaine, est écrivain, et se bat pour les plus pauvres, pour les Africains. Un jour, elle va rencontrer François, blanc, qui fait des émissions télés. Aux premiers abords elle n'est guère intéressée, et pourtant, ils vont se revoir, et lui, tomber fou amoureux d'elle.

    Le hic, c'est qu'elle élève sa fille seule, et lui, est marié depuis longtemps à sa femme, bien qu'il n'y ait plus aucun sentiments entre eux. Mais surtout, ils ont 20 ans d'écart ....

    Malgré ces différend, ils commencent à vivre une relation fusionnelle et passionnelle, dans laquelle Andela se perds ... Mais, tout le monde se méfie de François dans son entourage, et a peur qu'il finisse par ne pas tout laisser tomber pour elle ...

    Pourront-ils toujours s'aimer ? François aura-t-il le courage de laisser tomber travail et mariage pour rester le restant de ces jours avec la belle Andela ?

     

     

    Impressions : Un joli roman, centré sur la romance entre Andela et François, mais aussi les combats de la jeune femme, et la relation qu'elle entretien avec Rosa, ainsi que Lou sa fille. L'amour est un beau sentiment, mais qui n'amène pas que du bonheur, il peut aussi amener la chute, qui souvent est douloureuse et fait revenir à la réalité. Et Calixthe Beyala le montre parfaitement bien avec sa plume. J'aime beaucoup son style, et j'ai pris le temps de lire les 150 pages du livre, pour voir ce que donnerais la fin, et s'il y aura un Happy End ou non.

     

    Auteur Camerounaise

    Calixthe Beyala - L'Homme qui m'offrait le ciel


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :