• Gabrielle Zevin - La librairie de l'île (2015)

    Gabrielle Zevin - La librairie de l'île (2015)

    A. J. Fikry est un libraire vivant sur Alice Island, une petite île difficile d'accès, et a des goûts littéraires très difficile. Il a perdu sa femme dans un terrible accident, et sa librairie est en chute libre. Après s'être fait volé un exemplaire rare d'une oeuvre d'Edgar Allan Poe, va se retrouver chez lui un landau, avec une enfant de deux ans, dont la mère veut qu'elle vive auprès des livres .... Quel peut donc être le fil conducteur de tout ces malheurs ?

     

     

    Impressions : Le livre en grand format à un autre titre, qui je trouve est moins parlant que celui-ci, et était sorti il y a 2 ans, lorsque j'étais libraire. Je ne pensais pas le lire un jour, mais quand ça parle de "livre" ou de "librairie", je ne sais pas pourquoi, mais je fonce sans forcément lire le résumé. J'ai beaucoup aimé la couverture, et je me suis laissée tentée.

    J'ai apprécié les passages traitant du quotidien d'un libraire, je m'y suis retrouvée avec les nouveautés, les commandes, ainsi que les fameux représentants, qui présentent les catalogues. Bien que j'ai pu m'attacher aux personnages, et apprécier l'histoire, une fois de plus, je ne m'attendais à cette fin, qui m'a surprise ... J'ai bien aimé la plume de l'auteur, qui a su me transporter tout le long, ce qui est agréable. Je le recommande, car il fait un peu partie des livres "feel good", ou alors des livres qui se lisent bien en été, qui sont frais, avec un peu d'enquête, et de rebondissements inattendus.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :