• Edgar Silène / Paul Beorn - 14-14 (2014)

    Edgar Silène / Paul Beorn - 14-14 (2014)

    Hadrien vit en 1914 en Picardie, et Adrien en 2014 à quelques kilomètres du premier. Les deux enfants ont 13 ans, sont collégiens, amoureux chacun d'une fille, et ont des problèmes avec leur père. Un jour Adrien va envoyer une lettre à son cousin, qui va voyager dans le temps, et tomber entre les mains de Hadrien, 100 ans en arrière, à l'orée de la Première Guerre Mondiale et vont se mettre à soudainement correspondre malgré les années ...

     

     

    Impressions : Très beau et court roman jeunesse qui traite de la IGM pour son centenaire. C'est une petite pépite, un gros coup de cœur, tant j'étais happée par la correspondance entre les deux personnages. J'ai pu apprendre certains fait historique, avec le recul du centenaire, ce qui est agréable. Les personnages sont attachants, et l'histoire très réaliste. J'ai tellement aimé cette histoire que les personnages me manquaient à la fin, tant je les appréciais, tant ils étaient mignons. 

    Je conseille ce roman plus vers le collège, car l'histoire pourront parler à ces enfants, dans la même tranche d'âge. Mais je la conseille vraiment à tous, car j'ai passé un moment agréable, sympathique, qui s'est transformé en coup de cœur total, ce qui faisait un petit moment.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :