• Le Maître des livres - tome 11 (2017)

    Le Maître des livres - tome 11 (2017)

    Dans cette suite, nous rencontrons Kanadé, la sœur de Léo, qui vient tout juste de naître. Son père veut à tout prix que tout le monde regarde ses photos, ainsi que les vidéos de la petite. En même temps, le père du petit Yohei rencontre des difficultés dans son couple .... Puis, Shôta, l'un des habitués de la bibliothèque, va se remettre en question suite à la conversation qu'il a eu avec Nagano, un camarade d'école. Pour finir, la mère de Léo est inquiète du nouveau comportement de ce dernier, qui aide, et devient le grand-frère parfait ....

     

     

    J'attendu ce tome un moment, pour au final l'avoir un jour avant sa sortie officielle ! On y découvre de nouveaux personnages, et ceux que l'on connait vont rencontrer des difficultés, afin de mûrir un peu, et se découvrir un peu plus, notamment Shota et Miyamoto. Les personnages sont toujours attachants, et je reste très curieuse de la suite. J'ai adoré le petit Léo, qui est adorable en grand frère. Aussi, j'ai remarqué l'amélioration des dessins, et ils sont superbes. Les pages de chapitres sont très travaillées, et j'en suis fan. Les dessins de Shota lui donnent par moment un air plus adulte, plus mâture, c'est d'une très belle qualité.

    Concernant le vocabulaire des bibliothèques, j'ai pu découvrir qu'il y avait de grandes différences entre la France et le Japon. Chez nous, il existe les documentalistes, alors qu'au Japon, il existe des professeurs documentalistes, et des bibliothécaires pour les écoles. Je ne pensais pas qu'il y avait cette distinction si forte là-bas.

    Bravo aux éditions et à l'auteur, je suis toujours aussi conquise, et je vous le recommande chaudement !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :