• Le mari de mon frère - tome 3 (2017)

    Le mari de mon frère - tome 3 (2017)

    Petit à petit, Yaichi commence à s'habituer à la présence quotidienne de Mike, qui apporte la joie et la bonne humeur dans la maisonnée. Très curieux de la culture japonaise, tous les trois vont partir dans les sources thermales, avec la mère de Kana, pour l'encadrer et passer un véritable moment de détente en famille.

    Aussi, ils vont goûter à des petits plaisirs culinaires curieux, comme la glace au wasabi, ou des nouilles sautées avec une sauce bien particulière. 

    Mais, à la fin de leur voyage, un ancien camarade de classe de Yaichi - et son jumeau - va faire son apparition, changeant quelque peu Mike .... Ce dernier, va devoir apporter la flute de Kana en cours, qui l'avait oubliée ... Mike va devoir faire face à quelques remarques ....

     

     

    J'aime toujours autant cette série, et j'espère vivement qu'il y aura une suite, car il y a vraiment la place pour (et qu'elle n'est pas encore sortie au Japon). J'aime beaucoup la psychologie des personnages, qui évolue au fur et à mesure des événements passés. Le vocabulaire expliqué par Mike est toujours très intéressant, car il parle notamment de la "gay pride" dans celui-ci, ou de "l'outing" que je ne connaissais pas. L'outing consiste en révéler l'homosexualité d'une personne sans son consentement, contrairement au "coming out". De ce fait, j'ai beaucoup aimé ce petit détail, qui m'enrichit moi aussi dans le nombre incalculable dans la culture LGBT+.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :