• Les carnets de Cerise - tome 1 (2012)

    Les carnets de Cerise - tome 1 (2012)

    Il était temps que je me mette à cette série. J'en entends parler de partout, que ce soit la blogosphère, ou sur le booktube, mais voilà, j'ai commencé enfin en mars "Les carnets de Cerise". J'ai eu l'occasion de la commencer lors de mon stage, et c'est une pure merveille.

     

    Ici, nous retrouvons Cerise, une jeune fille de 10 ans, qui rêve de devenir romancière. Elle vit seule chez sa mère, et a deux meilleures amies. Elle est aussi amie avec une auteure locale, qui est célèbre pour ces romans. Cerise aime les mystères, et cherche à les résoudre. Un jour, elle voit un homme passer dans la forêt avec des pots de peintures, ce qui va fortement l'intriguer, et va vouloir enquêter ...

     

     

    Comme je le disais plus haut, c'est une série qui me tentait beaucoup, à force d'en entendre des bons retours. Les dessins sont magnifiques, et j'apprécie beaucoup l'histoire, ainsi que les personnages. C'est aussi une histoire pour tout âge, qui peut se lire en famille, pour les plus jeunes. 

    Aussi, j'apprécie beaucoup le côté enquête, mystère, raconté du point de vue de Cerise, curieuse comme tout. J'ai adoré découvrir la série, et j'ai hâte de pouvoir la continuer. Quand j'aurais le budget, je me les achèterais, pour les avoir dans ma collection, et pouvoir les transmettre plus tard.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :