• Marcus Zusak - Le Messager (2014)

    Marcus Zusak - Le Messager

    Ed Kennedy, jeune homme de 19 ans mène une vie banale. Il est chauffeur de taxi, vit seul avec son chien, est fou amoureux de sa meilleure amie, et joue régulièrement aux cartes avec ses amis.

    Mais un jour, alors qu'il est dans une banque avec son ami Marv, un braquage a lieu. Ed aide les policiers à arrêter le braqueur, et se retrouve alors dans le rôle du héros. 

    Cependant, quelques jours après le procès contre le braqueur, il trouve dans sa boite aux lettres une étrange carte. Une carte à jouer avec des adresses dessus. Carte qui va bouleverser sa vie.

    Que signifie cette carte ? Y en aura-t-il d'autres ? Que doit-il en faire ?

    C'est ainsi qu'il devient le messager.

     

    Impressions : Une nouveauté d'octobre qui m'a attirée l’œil par sa couverture (qui m'a fait penser au thème de mes collègues pour le concours vitrines) et aussi par la nationalité de l'auteur. En effet, ces derniers temps, pour je ne sais quelle raison, j'enchaîne les auteurs étrangers. Ce roman m'a beaucoup plu, car il transmet un message fort, celui d'aider les autres avec force et courage, sans jugement, pour les aider changer leurs vies. On arrive à s'attacher aux différents personnages que le personnage principal rencontre, des personnes différentes, mais qui ont une histoire bien à eux. 

    Un roman qui mérite un coup de cœur, et que je conseille vivement !

     

    Auteur Australien

    Challenge découverte


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :