• Qiaolin Wang / He Wang - Mon étoile secrète (2015)

    Qiaolin Wang / He Wang - Mon étoile secrète (2015)

    Quel est le seul avantage à se planter concernant ses horaires de cours, et venir pendant que l'autre demi-groupe est en visite de bibliothèque ? Pouvoir profiter du coin lecture de la Bibliothèque Universitaire happy ! Si, si, je vous l'assure. En explorant le coin manga en long et en large (très bien fourni même), c'est là que j'ai pu trouvé cette petite perle, aux Editions Urban China, qui me faisaient de l’œil depuis un petit moment, par sa qualité de dessin notamment.

     

    Mon étoile secrète raconte la vie d'une ado changeant de lycée en cours d'année, et qui doit tout recommencer de zéro. Se faire des amis, s'intégrer, avoir de bonnes notes. Xiaxu, qui était première de sa classe auparavant, va devoir faire face à la belle et brillante Yanhuan, jeune actrice, et le surdoué Lin'an, véritable homme à tout faire, et qui est le plus beau garçon de la classe.

    Alors qu'elle commence à s'intégrer dans la classe, et devenir la meilleure amie de Yanhuan, celle-ci se rapproche de plus en plus de Lin'an, ce qui retourne totalement la pauvre Xiaxu, dont les sentiments envers le jeune lycéen changent tout doucement ...

     

     

    Très belle BD chinoise, les éditions Urban China me donnent vraiment envie de lire plus d’œuvres chez eux, car j'ai été charmée, comme pour l'édition de manga "Komikku" (celle du Maître des livres et de Arte), par la qualité du dessin, et du travail fait. C'est une véritable petite perle, avec de très bons textes accompagnant le dessin. Je me suis attachée aux personnages, dont on suit le parcours, et les envies de chacun. L'amitié entre Xiaxu et Yanhuan est très belle, et se poursuit même après le lycée, alors que Yanhuan se lance dans l'acting sans continuer ses études. La fin est aussi très jolie, et c'est de là que réside le titre.

    C'est une petite perle que je conseille à tous !


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :