• Zoya Pirzad - Comme tous les après-midi (2007)

    Zoya Pirzad - Comme tous les après-midi

    Dans ce recueil de nouvelles, l'auteur nous livre le portrait de plusieurs femmes, de leurs familles, leurs entourages, situations, etc.

    Qu'importe la génération de ces femmes, on y découvre des pans de leurs vies, que ce soit des souvenirs, ou des moments de leurs vie quotidienne, et cherchent à bouleverser leurs vies par une rencontre, ou un infime moment.

     

     

    Impressions : De courtes nouvelles, qui se suivent plus ou moins, et font découvrir des plats iraniens. Le style est doux, agréable à lire. Pour ça, j'aime beaucoup l'édition Zulma, qui ont plus un format poche, avec des nationalités peu connues parfois, et un texte de qualité (parfois même mieux que Gallimard, et pourtant, c'est du texte recherché dit d'élite). Je me souviens que j'ai découvert cette édition avec Hubbert Haddad en septembre dernier, et j'en avais même parlé en cours à notre formatrice en littérature. Elle était bien contente de l'information, car elle recherchait des éditions de ce genre pour étoffer son rayon. Et donc, jolie petite découverte Iranienne.

     

    Auteur Iranien

    Zoya Pirzad - Comme tous les après-midi


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :